Liège culturE


« La rencontre avec une œuvre d’art est toujours une expérience »

 

Dans le tumulte de la ville, il existe des lieux où il fait bon se ressourcer. Mes petits remèdes contre le bruit, ce sont les rencontres culturelles. Passer la porte d’un musée ou d’une galerie d’art m’apaise. Ce sont des lieux empreints d’une telle sérénité que l’on ne peut que se sentir bien. Le temps semble s’y être arrêté. Quelques chuchotements perturbent le silence mais rapidement l’atmosphère feutrée vous envahit et vous pénétrez dans l’antre mystérieux des couleurs et des formes. Vous êtes envahis d’émotions étranges qui vous questionnent. Vous tentez l’expérience de la confrontation avec une œuvre qui vous a séduite. Et bientôt votre esprit se libère et ce sont tous vos sens qui sont en éveil. La rencontre avec une œuvre d’art est toujours une expérience. 

 

Notre belle ville de Liège nous offre la possibilité de vivre cette expérience grâce à de nombreux lieux culturels de qualité. Nos musées regorgent de pièces magnifiques qui parlent de notre culture et de notre savoir-faire. Les galeries d’art offrent une approche plus intimiste de l’art en favorisant un dialogue permanent entre les artistes et leur public. De nombreuses structures culturelles alternatives organisent des événements qui valorisent la pluralité artistique liégeoise, et où musiciens, designers, artistes plasticiens, graffeurs, danseurs,… se rassemblent dans un esprit de partage. 

 

Et ce sont bien là les valeurs de notre culture liégeoise : la rencontre et le partage.  J’ai rassemblé sur cette page des lieux qui me semblaient témoigner de cette philosophie.  Cette page se construira au fils du temps et de mes rencontres avec des artistes passionnés et des espaces passionnants. Mon but est de les faire connaître aux visiteurs de notre ville afin de transmettre la richesse et le dynamisme de la créativité culturelle liégeoise.  Bonne visite.



MUSÉES

LA BOVERIE:  Musée d'art moderne

 

A deux pas de chez nous, la Boverie est située dans le joli parc du même nom. Ce musée d’art moderne a été restauré par l’architecte Rudy Ricciotti dans le respect du bâtiment existant mais en lui apportant un renouveau architectural très contemporain. 

Le musée abrite les collections des Beaux-arts mais aussi un espace accueillant des expositions temporaires en collaboration notamment avec Le Louvre. 



MUSEE GRAND CURTIUS: 7000 ans d'art et d'histoire

 

Symbole de la Renaissance mosane, ce joyau architectural est un ensemble muséal exceptionnel dont les collections retracent le passé historique de Liège. Le département « Art religieux et art mosan » abrite des pièces particulièrement belles. La vierge à l’enfant, dite de Ponthoz, est de toute beauté et d’une délicatesse infinie, c’est un de mes coups de cœur.



copyright La Cité Miroir
copyright La Cité Miroir

LA CITE MIROIR: un lieu pour se souvenir 

 

Un lieu culturel d'exception situé dans les anciens bains et thermes de la Sauvenière où l'humanité et la mémoire sont mises à l'honneur. On y organise des conférences, des expositions, des débats. L’exposition permanente « Plus jamais ça » retrace le parcours des déportés dans les camps nazis. Une expérience forte et émouvante qui ne laisse pas indifférent.

 


L'architecture: Le bâtiment de style paquebot, construit dans les années 40, vaut à lui seul le détour.  La salle des bassins est remarquable. Haute de plusieurs mètres elle est éclairée par une grande verrière et une voûte en béton translucide qui dominent la façade. Resté à l’abandon pendant de nombreuses années, il a finalement été sauvé grâce à une impressionnante rénovation de 2009 à 2014 et classé au patrimoine culturel de Wallonie.


MUSEE DE LA VIE WALLONNE: au coeur des traditions liégeoises

 

Un musée pour découvrir une région depuis le XIXème siècle jusqu’à nos jours. On y aborde l’histoire et l’économie mais aussi la culture et les traditions qui ont nourri et ont contribué à l’évolution du peuple wallon  à travers le temps.

 



LE MUSEE D'ANSEMBOURG, un hôtel particulier du 18ème siècle

 

Situé dans un hôtel particulier ayant appartenu à un riche banquier, ce musée est un bel exemple d’architecture bourgeoise du XVIIIème siècle. Le mobilier, la décoration et l’architecture témoignent du savoir-faire des artisans liégeois de l’époque. Les lambris sculptés, les tapisseries ainsi que les pièces d’orfèvrerie, d’horlogerie et de verres reflètent un art de vivre raffiné et de la richesse des arts décoratifs à Liège à cette époque. Une balade dans ce bel ensemble architectural vous plongera dans une ambiance élégante à la française.



AUTRES MUSEES  A DECOUVRIR

 

L'archéoforum: Des vestiges souterrains 

Le Mulum :  La magie de la lumière

Le musée Grétry: Retour aux origines du maître de l'opéra-comique

L'aquarium : La féerie du monde aquatique

Le Musée en plein air du Sart-Tilman : Une balade artistique au vert

Le Centre du design : Une vitrine pour les designers

Le Madmusée : Un lieu de créativité hors norme


le circuit des collégiales

"Et si on remettait l'art religieux au goût de vos balades"

 

La culture d’aujourd’hui se façonne sur celle d’hier. Liège est une ville qui a fondé sa réputation culturelle sur son patrimoine religieux depuis l’an mil, notamment à travers ses nombreuses églises dont 7 ont porté le nom de collégiales en accord avec leur grandeur et leur puissance. Ce patrimoine demeure un élément important du développement de la vie culturelle et touristique d’aujourd’hui. Chaque lieu retrace une partie de notre histoire et est le témoin d’un riche passé qui a permis à la ville de se construire culturellement. Nous ne pouvons pas les oublier et nous nous devons de continuer à les embellir. 

 

Nous vous conseillons la visite de la cathédrale Saint Paul pour son style gothique, ses vitraux, son cloître et son trésor, l’église Saint Jacques pour son style gothique flamboyant et son portail de style Renaissance italienne,  la basilique Saint Martin pour sa tour d’où l’on peut admirer une vue magnifique sur la ville et l’église Saint Barthélemy pour ses tours jumelles  de modèle rhénan et ses célèbres fonts baptismaux.

 

A voir également : L’église Saint Denis - Sainte Croix – Saint Jean L’évangéliste - Le Trésor de la Cathédrale

 

 Pour plus d’infos : Le circuit des collégiales  






SAINT BARTHELEMY ET LES FONTS BAPTISMAUX:

une oeuvre majeure

 

Considérés comme un véritable chef d’œuvre de l’art mosan du XIIème siècle relevant d’une prouesse technique et esthétique digne des « 7 sept merveilles de Belgique », les fonts baptismaux font partie du patrimoine culturel liégeois à voir absolument.



LE TRESOR DE LA CATHEDRALE:  un trésor caché

 

A l’arrière de la cathédrale on n’image pas que se cache un tel trésor. Le lieu porte bien son nom. On y trouve des pièces magnifiques provenant principalement de l’ancienne cathédrale Saint Lambert. D’autres pièces proviennent du patrimoine religieux décorant les églises liégeoises depuis le Moyen-Age, tels que des ivoires byzantins et mosans, des reliquaires, des pièces d’orfèvrerie, mais aussi 2 pièces majeures, à savoir  le buste reliquaire de Saint Lambert et le reliquaire de Charles le Téméraire, témoins prestigieux de l’époque gothique tardive. 



GALERIES D'art

"Chaque artiste a une histoire à raconter et un univers à partager".

 

Lieu de rencontre et de réflexion  la galerie d’art offre un espace de dialogue permanent entre le public et les artistes, qu’ils soient liégeois ou étrangers. Chaque artiste a une histoire à raconter et un univers à partager qui suscitent en nous une émotion. N’hésitez pas à pousser la porte des galeries d’art. C’est l’occasion aussi de découvrir des endroits moins connus et plus exclusifs. L’art s’expose en effet de plus en plus dans des lieux insolites ou chargés d’histoire, comme par exemple une élégante maison de maître du XIXème siècle ou un bâtiment industriel reconverti.

LES BRASSEURS

 

A la fois lieu expérimental et galerie d’art, les Brasseurs  offre une réflexion sur l’art contemporain en proposant des cycles d’expositions individuelles ou collectives.

 

 



GALERIE NADJA VILENNE

 

Située dans un ancien bâtiment industriel (une fabrique de vélos), cette galerie est l’un des lieux incontournables  de l’art contemporain à Liège. La propriétaire des lieux expose des artistes de renommée internationale, belges souvent, étrangers parfois.



AUTRES LIEUX A DECOUVRIR 

 

Yoko Uhoda Gallery: Expositions d’artistes liégeois et d’artistes émergents internationaux. Collaboration avec la galerie Gagosian

Galerie Flux: Face à un ovni architectural qu’est la gare, une belle galerie qui interpelle sans tabou

Galerie Quai 4 : Dans une belle maison de maître face à la Meuse

Galerie Saint Remy : Au détour d'une ruelle à l'ombre de la cathédrale

Les Drapiers : En plein coeur historique au pied de la montagne de Bueren

Galerie Liehrmann : Un choix éclectique en face de l'orchestre philarmonique

Monos Galerie :  Un lieu minimaliste où chaque oeuvre évolue dans son propre espace

Galerie C d l t  -  Galerie Satellite - Galerie Francis Noël - La Société libre d'Emulation - Galerie Central - La Chataigneraie (CWAC)


Lieux  DE culture alternatiVE

"Rencontre artistique dans les quartiers OFF"

 

En dehors des institutions culturelles classiques, il existe des lieux « OFF », des lieux ouverts à toute forme de créativité et à tout acteur artistique qui souhaite intégrer une structure interdisciplinaire. Ces lieux sont une formidable source de développement créatif urbain qui mérite d’être soutenue dans leurs projets. On y trouve des salles d’exposition, de concerts, des ateliers, des workshops, des conférences-débats, des rencontres artistiques, des spectacles de danse et de théâtre,… Nous vous encourageons à les visiter car ils sont de véritables ambassadeurs de la créativité liégeoise.

 

Zone alternative de Saint Leonard

Le « quartier Saint Léonard », au nord de la ville,  est un quartier qui fait partie d’un projet de développement économique et artistique  lié à la culture de son passé.  Ce quartier a en effet pris son essor au XIXème siècle lorsque de nombreuses industries se sont installées au pied des remparts et à proximité des accès vers la Meuse et vers le centre de la ville. Sa position stratégique a attiré notamment un charbonnage et des ateliers de production en tout genre qui, une fois délaissés pour des installations plus modernes, ont été reconvertis bien plus tard en vastes espaces de création.

 

Des associations culturelles ont investi les lieux pour en faire de véritables laboratoires créatifs où l’audace et la liberté d’expression règnent en maître et ont permis de rendre  l’art accessible à tous. Parmi ces associations, on peut citer le comptoir des ressources créatives ou les ateliers RAVI.

 

Aujourd’hui c’est un quartier multiculturel qui est devenu le berceau de la créativité multidisciplinaire qui, nous l’espérons, gagnera en réputation et deviendra un pôle incontournable de la créativité liégeoise. Preuve que l’art est un outil indispensable à la cohérence sociale et un vecteur dynamique nécessaire au développement urbain. Dans ce contexte nous ne pouvons que vous encourager à aller à la rencontre de ces lieux inédits. 

ESPACE 251 NORD: Lieu d'art contemporain valorisant la scène francophone

 

ATELIER RAVI: Résidence d'artistes

 

COMPTOIR DES RESSOURCES CREATIVES: Une association "pour les créateurs, par les créateurs"

 

ESPACE 7 : Espace de promotion d'artistes locaux et de produits de terroir respectueux de l’environnement avec une bio-cantine 

 

LE HANGAR : Lieu de concerts et d'expositions

 

PARCOURS D'ARTISTES SAINT LEON'ART



Zone alternative En Roture

« En Roture » est un quartier pittoresque dont les rues piétonnes sont bordées de maisons typiques de la Renaissance mosane du XVIIème siècle devenues souvent de petits restaurants ou des ateliers d’artistes.  On y organise les « fêtes du 15 août » qui sont depuis toujours un événement important de la vie des Liégeois et qui bat son plein durant presque une semaine, en mettant en avant les traditions populaires.  

 

Ce n’est donc pas un hasard si le quartier abrite des lieux culturels tels que le KulturA qui regroupe plus de 30 associations afin de proposer une programmation éclectique. Si la musique est davantage mise à l’honneur avec 2 salles de concerts, on y trouve aussi une galerie d’art et des espaces de création. De nombreux concerts y sont organisés dans des ambiances psychédéliques…. et autres. 

 

A deux pas de là, évolue dans une démarche citoyenne participative l’association Aquilone. Donner la parole et ouvrir l’espace à tout un chacun, défendre la mixité culturelle, promouvoir le lien social à travers une liberté d’expression et créative, tels sont certains des nombreux objectifs que l’association s’est fixée depuis sa création en 1985. Des ateliers de théâtre ou de peinture, des concerts, des conférences, des expositions, tous les thèmes y sont abordés du moment que l’on parle de partage et de rencontres culturelles. C’est donc tout un monde d’énergies créatives destiné à promouvoir la culture qui se développe dans un quartier déjà largement investi dans  le respect de la culture liégeoise.

copyright L'Aquilone
copyright L'Aquilone

 

 

L'AQUILONE , nombreuses activités culturelles

 

KULTURA, musique et création

 

 

 

 

 



Zone alternative en Pierreuse

Pierreuse est  un  quartier de Liège faisant partie du patrimoine historique construit sur les coteaux de la citadelle aux abords de la montagne de Bueren. Ses ruelles pavées bordées de maisons anciennes regorgent de coins secrets qui, en été, révèlent leur charme. Au hasard de votre balade, vous tomberez sur une petite chapelle du XVIème siècle et son couvent, sur des vestiges des anciens remparts ou sur des petites cours cachées. Il existe même une entrée « secrète » vers le sentier des jardins en terrasses. Habité par des notables au XVIIIème siècle comme en témoigne le Fond Saint Servais, il devient un quartier populaire au XIXème siècle où les tavernes étaient bien remplies. Au XXème siècle ce sont des populations immigrées qui se sont emparées des lieux pour en faire un quartier animé multiculturel créant au fil du temps diverses associations d’intégration sociale et économique. 

BARRICADE  en Pierreuse

 

C’est dans ce contexte que l’association Barricade a vu le jour en tant que lieu de vie, de rencontres  et d’émancipation culturelle. Son café-librairie « Entre-temps » vous accueille tous les après-midi pour vous faire découvrir  leur philosophie où l’humain et la réflexion sociale sont au cœur des débats. Une porte à pousser sans retenue rue Pierreuse au N°15.



lieux de culture musicale

L'OPERA DE WALLONIE

 

La réputation de l’Opéra Royal de Wallonie n’est plus à démontrer. Sa programmation de grande qualité attire un public avisé venant de Belgique, France, Allemagne et Pays-Bas. L’ORW, c’est aussi des conférences et des « Apéros lyriques » à thème autour du spectacle. Et enfin l’ORW ne manque pas d’imagination pour sensibiliser les enfants à l’opéra. Il organise « L’opéra en pyjama » pour vivre une soirée magique mais aussi  un « brunch gourmand et musical » pour une initiation ludique à l’opéra. Quelle bonne idée ! 


L'architecture: Le bâtiment construit dans un style néoclassique en 1820 bénéficie en 2009 d’une rénovation extraordinaire, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, offrant une technologie acoustique qui en fera un des opéras les plus modernes du monde. 


L'ORCHESTRE PHILARMONIQUE 

 

Depuis sa fondation en 1960, l’OPRL est devenu une véritable institution culturelle. De Mozart à la musique contemporaine, ses directeurs n’ont eu de cesse de vouloir élargir l’offre musicale et de multiplier différentes formes de sensibilisation à la musique classique. De nouvelles formules de concerts permettent à un public plus large d’apprécier un art exigeant grâce à des concerts plus courts adaptés aux familles, des festivals thématiques ou encore des initiations pédagogiques ouvertes aux écoles. Cette démocratisation fait de l’OPRL un lieu culturel qui évolue avec son temps et son public. 

Le site internet de l’OPRL procure une foule d’informations très intéressantes sur son histoire, sa philosophie,  sa programmation,  ses musiciens, et tant d’autres. 


L’architecture : le bâtiment a été construit à la fin du XIXème siècle dans un style éclectique combinant différents styles comme c’était souvent le cas à cette époque. On y retrouve notamment des éléments architecturaux empruntés à la Renaissance.


Le Reflektor
copyright la Cité Miroir

LE REFLEKTOR

 

A deux pas du « Carré », le Reflektor est une salle de concert située dans l’ancien bâtiment des « Bains de la Sauvenière » intégrant également la Cité Miroir devenu un pôle culturel incontournable.

Le Reflektor  propose une programmation éclectique allant du rock au pop en passant par la house, le metal et bien d’autres styles de musique. Devenu une référence dans le milieu, il accueille des artistes de renommée internationale.



LE JAZZ FESTIVAL DE LIEGE

 

Quand on parle de musique à Liège, on parle aussi de jazz et de son célèbre festival. Depuis sa création en 1991 par Jean-Marie Peterkenne (merci à lui !) dans les salles du palais des Congrès, il n’a cessé d’évoluer  pour devenir un événement présent dans toute la ville. Pendant 4 jours au mois de mai, les jolies places s’animent au rythme des saxophonistes et les salles de concert se remplissent de sons jazzy. C’est un événement que l’on attend avec impatience car il rend la ville belle et joyeuse.



LE FESTIVAL DES ARDENTES

 

Grâce à sa programmation de plus en plus exigeante, ce festival est devenu le rendez-vous incontournable de l’été pour les amateurs de rock et de pop durant 5 jours début juillet. Actuellement situé en bordure de Meuse à l’entrée nord de la ville, il cherche un nouvel espace mieux adapté à un public de plus en plus nombreux et éclectique en quête de nouvelles expériences musicales et artistiques.



Copyright Simon Verjus photography
Copyright Simon Verjus photography

LE SUPERVUE FESTIVAL

 

Coup de cœur pour ce micro-festival alternatif qui rassemble dans une ambiance très décontractée  une variété d’expressions artistiques combinant la musique, la danse et les arts plastiques. Installé sur un ancien terril sur les hauteurs de la ville, le lieu est également détonant !  



AUTRES LIEUX A DECOUVRIR

 

Jacques Pelzer jazz club : Dans la maison où le célèbre saxophoniste liégeois a vécu et a composé ses plus beaux répertoires partagés en partie avec son ami Chet Baker  

 

 L’An vert:  Atelier d’art et d’essai  dans le typique quartier d’Outremeuse

 

 Le blues sphere : Concerts blues et musique d’Afrique avec une « Ecole du blues » chaque mercredi et des « Jams-sessions » où chacun peut se produire sous le signe de l’improvisation.

 

Le Cadran : Haut lieu festif de la vie nocturne liégeoise dans un espace entièrement rénové dans les souterrains à deux pas de la place Saint Lambert

 

Le Microfestival : Dans l’Espace 251 Nord sous des allures de fête à la liégeoise et sur fond de philosophie éco-responsable. Quelle belle initiative !


theatre

THEATRE DE LIEGE

 

Outre une programmation de grande qualité qui en fait la « Première scène de Wallonie », le Théâtre de Liège propose aussi le « Festival Emulation » et la Biennale « Pays de danses », deux événements majeurs de renommée internationale. Serge Rangoni, son directeur depuis 2004, a su donner à l’institution une réputation qui dépasse nos frontières et dont profitent les artistes belges. Par ailleurs la scène du théâtre de Liège attire les comédiens les plus talentueux du monde entier. Sa collaboration avec des institutions culturelles étrangères telles que le festival d’Avignon permet des synergies et une dynamique en constante évolution. 


L’architecture du bâtiment : Le bâtiment d’origine abritait dès le XVIIIème siècle la société Libre d’Emulation faisant la promotion des Arts et des Lettres. Complètement détruit à la guerre en 1914, il fut reconstruit en 1939 dans un style néoclassique puis complètement restauré dans les années 2000. C’est en 2013 que le théâtre de Liège s’installe définitivement, bénéficiant d’une toute nouvelle  installation moderne. Sur place vous trouverez une librairie spécialisée dans les mouvements littéraires et artistiques des XIXème et XXème siècle. Le café des Arts vous accueille également dans un esprit contemporain avec du mobilier Jean Prouvé. 


Copyright Le Forum
Copyright Le Forum

LE FORUM

 

Incontournable lieu de la scène artistique liégeoise, le Forum se prend des petits airs parisiens pour recevoir dès 1922 des spectacles de music-hall et des opérettes. Le Forum accueillera alors les plus grands noms de la chanson française, de Jacques Brel à Charles Aznavour en passant par Edith Piaf ou Barbara, créant une atmosphère magique dans un lieu féerique. Sur les planches de la scène l’on verra se produire Jean-Louis Trintignant, Pierre Arditi, Jean Piat ou encore Robert Hossein. Aujourd’hui, que ce soit du théâtre, de la musique ou de la variété, le spectacle est permanent. Le Forum continuera à attirer les plus grands artistes du monde et à faire vibrer un public fidèle et exigeant.


L’architecture du bâtiment : C’est dans un bâtiment Art Déco des années 20 magnifiquement rénové que débute la belle aventure du Forum.  Les tapis rouges, les lumières scintillantes, les moulures dorées, les motifs floraux et géométriques exubérants,  en font un lieu hors du commun chaleureux valorisant  la magie du spectacle.  


Copyright Festival de Liège
Copyright Festival de Liège

LE FESTIVAL DE LIEGE

 

« Un festival interroge le présent ». Voilà qui résume parfaitement la philosophie de ce festival engagé: comprendre le monde, s’interroger, s’ouvrir à d’autres cultures, lutter pour le meilleur… Face à la folie humaine qui traverse notre époque, le Festival de Liège pose un regard inquisiteur sur les valeurs de notre société. La programmation est forte, peut-être parfois dérangeante, et nous pousse à réfléchir sur le fondement réel de nos actes. Ne serait-ce pas une des vocations essentielles de l’art ? Le Festival de Liège, c’est aussi « Factory », un festival dans le festival pour découvrir des compagnies émergentes. Les troupes viennent du monde entier et développent des synergies culturelles stimulantes. Le Festival de Liège est un événement culturel et intellectuel unique en son genre qui génère une expérience personnelle dont on ne sort pas indemme.


L’architecture  du bâtiment: Un lieu qui interroge le passé, pourrait-on penser face à cette immense salle. Chaque lieu a son histoire en effet, qu’elle soit d’hier ou d’aujourd’hui.  Le Festival se déroule au « Manège », anciennes écuries datant de 1837  attenantes à la caserne Fonck devenue aujourd’hui une école d’art et université d’architecture. Impressionnante par sa hauteur et sa charpente en bois, la salle a subi une importante rénovation pour être réaménagée en 2009 en salle de spectacle moderne qui comporte des équipements scénographiques performants. De nombreux événements culturels investissent désormais les lieux comme par exemple « Les Hivernales de la danse ».


AUTRES LIEUX A DECOUVRIR

 

Petits théâtres de quartier : Théâtre du Trocadéro - Théâtre Arlequin - Théâtre de l'Aléna - Théâtre de l'Etuve - Théâtre le Moderne - Théâtre Proscenium - Théâtre universitaire royal de Liège – la Courte échelle – Comédie Centrale

 


circuits culturels

La ville de Liège organise des visites guidées de qualité sur de multiples thèmes: circuit des collégiales, visite du centre historique, les coteaux de la citadelle, et même un circuit Street art qui se développe de plus en plus.

Egalement La gastronomie, la musique (les carillons et les orgues) et la littérature (Simenon en Outremeuse), les jardins, l’histoire locale, le foklore et les traditions sont abordés.

 

Découvrez l'Agenda complet  des visites guidées de Liège

 

Nous avons épinglé les visites suivantes en 2019:

 

L’église Saint jacques de fond en comble le 25/04

A la découverte des sgraffites le 06/07

L’église Saint Jacques, joyau du gothique flamboyant le 28/11

Le Street Art à Liège le 09/02 et le 12/10

La collégiale Saint Barthélemy le 24/02 et le 09/11

Les dessous de la tour cybernétique et le mur de lumières du Palais des congrès les 06/04, 01/06 et 21/09

Les dessous de la cathédrale Saint Paul les 30/03, 22/06 et 26/10

A la rencontre des délices de Liège les 27/04 et 26/10

Découverte de la ville à travers ses tavernes et ses bistrots les 31/03, 09/06 et 27/10

Coins insolites de la cité les 03/03, 15/06, 21/09, 13/10

Liège ardente, visite coquine en anecdotes (découverte du passé sulfureux de la cité ardente) les 02/02, 09/02, 16/02 et 10/08

Coulisses de la banque Delen le 15/02

Les demeures patriciennes le 10/03

Le Liège de Simenon les 17/03 et 16/11

Liège en courant le 22/12

 


PLATEFORMES ET INITIATIVES POUR DECOUVRIR LA VILLE

Copyright Quatre Mille
Copyright Quatre Mille

QUATRE MILLE

 

Coup de coeur pour ce média culturel interactif et innovant dédié à la culture et aux divertissements. L'agenda est très complet, l'équipe est dynamique, les articles sont denses et bien rédigés, les photos sont superbes. N'hésitez pas à consulter ce site qui est une véritable mine d'or d'informations. 


Pour plus de renseignements sur les activités et l'agenda culturel à Liège, consultez les sites suivants: 

 

Visitez Liège: une plateforme très complète de tout ce qui se passe, se fait, se découvre, au niveau culturel et touristique 

Liège Tourisme: le site officiel de l'office du tourisme de la Province de Liège

Les Musées de Liège: Un répertoire des musées de Liège et de ses animations telles que des ateliers, des concerts, des conférences,..

Todayinliege: les nouvelles au quotidien

Culture Liège : Une autre belle vitrine culturelle

Liège créative: Forum sur la créativité liée à l'entrepreneuriat liégeois

Visitez avec un greeter: Visitez Liège avec un local

Les bons plans des Liégeois: Le site des valeureux Liégeois, fiers de l'être et bon vivant