QUE FAIRE A LIEGE EN FEVRIER

Il fait froid? Vous tournez en rond? Vous seriez bien étonnés: Liège regorge de surprises pour vous faire passer l'hiver en douceur.

Liège aime la culture. L’exposition Andy Warhol continue jusqu’au 28 février. La Cité Miroir prolonge l’exposition Giacometti jusqu’au 14 février. Deux bonnes raisons de venir à Liège en ce mois de février et de découvrir ces lieux magiques, chargés d’histoire, où il fait bon se ressourcer. De la Boverie à la Cité Miroir vous traverserez la ville en longeant le fleuve éclairé de couleurs chaleureuses à la tombée du jour. C’est beau une ville la nuit en hiver,…ça vous intrigue, ça vous donne des frissons, ça éveille votre curiosité,…

Le marché de la Batte est toujours bel et bien ouvert le dimanche matin. Les crieurs de bonnes affaires mettent l’ambiance et réchauffent l’atmosphère. Eh oui le plus grand marché de Belgique reste fidèle à sa réputation de « marché vivant ». Venez retrouver la bonne humeur légendaire du valeureux liégeois, attaché à ses traditions. Et si vous avez froid,  il sera toujours bien temps de vous arrêter à l’une ou l’autre échoppe qui vend un bon vin chaud ou une bonne « djate » de café pour vous réchauffer le cœur et l’esprit !

Vous aimez le shopping ? Liège ne manque pas de bonnes adresses qui mettent en valeur les tendances mode du moment. Outre l’hyper centre qui offre un concentré d’enseignes connues, d’autres quartiers se sont développé ces dernières années et proposent des adresses branchées et étonnantes. C’est dans le quartier de la rue Souverain-pont et en Neuvice, derrière la place du Marché, que les jeunes créateurs et entrepreneurs liégeois se sont installés, donnant vie à des rues autrefois désertées. On y trouve aussi bien des boutiques de mode et des restaurants branchés  que des ateliers d’artistes. Il y règne une atmosphère chaleureuse et nonchalante que les commerçants cultivent en vous offrant au passage l’une ou l’autre dégustation régionale.

Les restaurants sont fermés ? Qu’à cela ne tienne ! Ils sont heureux de vous proposer des menus à emporter. Et pour encore plus de facilité notre maison d’hôte vous propose aussi un menu liégeois avec ses célèbres boulets frites, faits maison s’il vous plaît, que vous dégusterez bien au chaud dans votre chambre où tout sera mis en place.

 

Alors, qu’attendez-vous pour venir à Liège ? Et si vous souhaitez prolonger votre séjour au vert, n’oubliez pas que les Ardennes ne sont qu’à 30 km et vous offrent un éventail de balades magnifiques, surtout lorsque la neige s’y invite.